18 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésJOUR#11 DE CONFINEMENT PAR L'ILLUSTRATRICE JUSTINE

JOUR#11 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

Justine Prigent est illustratrice rennaise pour les collectivités et les entreprises. Confinée, elle a décidé de reprendre son crayon pour dessiner son quotidien, sans prétention aucune. Ce matin, elle a le moral dans les chaussettes…Pour « rebooster » son énergie et lui donner un brin de tonus (il faut bien bosser en télétravail !), elle a décidé de faire ses fonds de tiroir pour dénicher des compléments vitaminés.

Dans son grand placard, Justine a trouvé une vraie pharmacie… « Cela va m’aider à passer le cap autant physiquement que psychologiquement », se dit-elle. En pharmacienne du confinement, elle a pris de la spiruline en comprimés pour le fer, du zyma-D pour la vitamine D et du magnesium hypertonic (10ml) mais on ne sait pas trop pourquoi…

Toujours respectueuse de l’environnement, Justine a aussi pris de la sève de bouleau 100% naturelle et fabriqué en Bretagne pour se mettre définitivement au…boulot. « C’était un brin beurkkkk… », avoue-t-elle. Quand tout prend soudainement de la valeur…juste par un dessin. Pour en savoir plus sur son travail : une petite visite s’impose sur son site.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CHU : LES DEUX NEUROCHIRURGIENS POURSUIVENT PARIS MATCH

Nouveau rebondissement dans l’affaire du service de neurochirurgie du CHU de Rennes (voir notre article ici). Accusés de harcèlement par neuf salariés de l’hôpital,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser