16.2 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésJO 2024 : LA SEINE POUR L’OUVERTURE, LA VILAINE POUR LA FLAMME OLYMPIQUE

JO 2024 : LA SEINE POUR L’OUVERTURE, LA VILAINE POUR LA FLAMME OLYMPIQUE

Le vendredi 26 juillet 2024 sera organisée la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 et pour la première fois de l’histoire, elle n’aura pas lieu dans un stade mais sur la Seine. Quelques semaines auparavant, en amont de cette manifestation, la flamme olympique naviguera sur la Vilaine !

Ce mardi 14 mai 2024, au stade Robert Poirier, le département d’Ille-et-Vilaine a dévoilé les détails du parcours de la flamme olympique, prévu pour le 1er juin 2024. À Rennes, lors de la dernière étape en Ille-et-Vilaine à partir de 16 h 45, la flamme sera mise en valeur lors d’un relais collectif organisé par la Fédération française de canoë-kayak au stade d’eaux vives de Cesson-Sévigné. Elle sera ensuite transportée jusqu’à la plaine de Baud de Rennes par aéroglisseur et aviron.

Après un passage symbolique devant le Parlement de Bretagne et la mairie, la flamme continuera son périple jusqu’au stade départemental d’athlétisme Robert Poirier, nommé en hommage à l’ancien athlète rennais et dirigeant sportif français. La flamme arrivera enfin sur l’esplanade Charles-de-Gaulle pour l’allumage final du chaudron à 19 h 30. Le nom du dernier relayeur demeure toutefois un secret bien gardé par la ville de Rennes.

« De nombreux acteurs se sont mobilisés pour cet événement », a ajouté Frédéric Bourcier, adjoint au maire chargé des Sports. « Près de 280 bénévoles accompagneront les participants tout au long du parcours, avec 120 agents de sécurité et 80 secouristes engagés pour assurer la protection de cette manifestation importante. » Pour des raisons de sécurité, la participation sur la Place Général de Gaulle sera limitée à 13 000 personnes, où la fête se terminera par un concert vers 20 h.

Infos + : des associations proposeront une trentaine d’activités lors de cette dernière étape, avec des animations, spectacles et performances présentés gratuitement.

// Dernières nouvelles publiées

MANOIR DU BAUD-CHARDONNET : LE PROJET « BORN » MORT-NÉ !

Le manoir de Baud, jadis appelé Boon et Born, est un édifice remarquable avec ses pans de bois, sa façade normande et ses mosaïques....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser