11.4 C
Rennes
dimanche 19 mai 2024
AccueilActualitésINMEMORI : DES CÉRÉMONIES FUNÉRAIRES EN GRANDE POMPE ET AUX PRIX ABORDABLES

INMEMORI : DES CÉRÉMONIES FUNÉRAIRES EN GRANDE POMPE ET AUX PRIX ABORDABLES

« En 2014, une amie était frappée par la perte d’un proche », explique Clémentine Piazza, gérante de la maison funéraire Inmemori. « Je l’ai aidée à l’organisation des obsèques. Je l’ai vue être assaillie de messages et de coups de téléphone. Je l’ai entendue communiquer mille fois la triste nouvelle, indiquer le lieu et l’heure de l’enterrement… Elle était prise dans un tourbillon qui l’empêchait à la fois d’accueillir sa peine, mais aussi de préparer sereinement l’hommage à son défunt. »

Pour répondre à ce type de besoin, Clémentine a imaginé une plateforme gratuite où les endeuillés peuvent utiliser la viralité d’Internet pour dévoiler la sinistre annonce. « Chacun se connecte à l’espace d’hommage dédié au disparu. Il peut y déposer des mots de soutien, des souvenirs et des photos. Trois millions de personnes ont déjà choisi notre service pour s’épauler mutuellement. »

Depuis, Clémentine est allée bien plus loin. Elle a conçu inmemori. « Notre Maison peut préserver l’intimité des familles et les recevoir dans un cadre à la fois apaisant et élégant », explique-t-elle. Dans cet endroit aux lumières tamisées, le calme invite à un cheminement laissant découvrir plusieurs petites pièces. « Leur aménagement intérieur a été pensé pour parler sereinement de chaque étape des obsèques. »

Ce parcours s’achève par un grand salon doté d’une bibliothèque où les proches ont le temps pour préparer la cérémonie. Il faut compter un tarif moyen de 3 500 € pour prévoir une célébration funéraire, soit 1500 euros de moins chez des concurrents. Inmemori, 9, ue Gambetta, 35000 Rennes. Tél. 02 55 99 11 99. Ouvert sept jours sur sept, de 8 h à 19 h. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser