9.1 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésINCENDIE DANS UN IMMEUBLE DE LA RUE DE LA MONNAIE

INCENDIE DANS UN IMMEUBLE DE LA RUE DE LA MONNAIE

Mercredi 15 juin 2022, vers 7 h, les secours sont intervenus pour un sinistre dans les communs d’un immeuble de la rue de la monnaie (au 15). « En cas de départ de feu sur ce secteur particulier, nous engageons toujours deux groupes  incendie », assure le commandant des opérations, le capitaine Franck Le Guay.

À leur arrivée, les quarante-cinq pompiers de Beauregard, de Saint-Georges, du Blosne et de Bédée ont été confrontés à un vrai feu de cuisine dans un appartement, situé au premier étage d’un bâtiment en possédant quatre. « Un dégagement très important de fumée envahissait l’ensemble du logement », explique Franck Le Guay.

Vers 9 h 30, l’incendie était maîtrisé. « Les foyers sont éteints », indique le responsable. «Désormais, nos actions consistent à chercher une éventuelle propagation de braises tant dans les plafonds que dans les planchers. Nous enlevons actuellement toutes les façades (notamment de plâtre) pour vérifier si le feu ne couve pas dans des structures intermédiaires. »  

Huit personnes, installées dans les niveaux supérieurs, ont été regroupées dans un local à proximité. « Il n’y a  pas eu aucune victime. L’appartement était vide au moment du départ du sinistre. »  L’opération de déblaiement va durer toute la matinée. Un périmètre de sécurité a été établi pour laisser le soin aux pompiers d’intervenir plus facilement.

Photo SDIS

 

Infos + : l’incendie se déroule la veille du départ des hommes du feu de la caserne Saint-Georges vers leur nouveau centre dans le quartier Baud-Chardonnet.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser