34.8 C
Rennes
mercredi 24 juin 2026
AccueilActualitésINCENDIE DANS LE CENTRE DE SAINT-MALO

INCENDIE DANS LE CENTRE DE SAINT-MALO

Un incendie s’est déclaré ce vendredi 21 février 2025, vers 13 h, dans les combles d’un immeuble, situé passage Petite Hermine, à proximité de la rue de Dinan, dans intra-muros de Saint-Malo. Au total, 67 sapeurs-pompiers (avec des dronistes de Rennes) ont été engagés avec dix-neuf véhicules. Ils venaient de Saint-Malo, Dinard, Cancale, Irodouër et Dol. Trois lances ont été nécessaires, dont une déployée depuis la grande échelle, pour venir à bout des flammes. À 14 h 30, le feu était maîtrisé. Aucun blessé grave n’est à déplorer, mais deux occupants de l’appartement ont examinés sur les lieux. Un important périmètre de sécurité a été instauré entre la place du Pilori, la rue de Broussais et la rue de Porcon de la Barbinais pour éviter tout risque de propagation. Les polices municipale et nationale ainsi que des agents d’Enedis étaient également présents. L’origine de l’incendie reste à déterminer. Une enquête sera ouverte pour en connaître les circonstances exactes. Une cigarette électronique pourrait être à l’origine du sinistre. Photos : SDIS 35. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

plus de 600 appels au SDIS 35 depuis ce matin

Depuis 7 h, ce mercredi, les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine sont fortement sollicités dans le contexte de vigilance rouge canicule. À 18 h, le SDIS 35...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser