Ce vendredi 21 février 2025, dans un quartier résidentiel de Noyal-sur-Vilaine, un important dispositif de sécurité a rapidement été déployé dans la rue Maurice-Ravel avec plusieurs véhicules de secours et de gendarmes. Vers 15 h 30, un homme âgé d’une trentaine d’années, muni d’une arme blanche, a perdu la vie après avoir été atteint par un tir d’un militaire. Selon des informations complémentaires, délivrées par Ouest-France, cet homme s’était rendu sur place dans le but de récupérer ses trois jeunes enfants.
Inquiète et se sentant menacée, leur mère avait auparavant alerté les forces de l’ordre pour demander assistance. L’individu aurait réussi à sortir du domicile avec sa progéniture avant de tomber nez à nez avec les gendarmes déjà présents sur les lieux. Alors que le père tentait d’agresser les militaires avec son couteau, l’un des gendarmes a ouvert le feu, atteignant mortellement le père. Celui-ci est décédé immédiatement.
Depuis les faits, des membres de la brigade départementale d’Ille-et-Vilaine sécurisent le quartier. Tandis que les spécialistes de l’identification criminelle ont commencé leur travail minutieux pour déterminer les circonstances précises de ce terrible événement. Une enquête est désormais en cours. Le substitut de permanence, Jean-Marie Blin, est présent sur les lieux.