CECI EST UN TEST 1
Actualités

INAUGURATION DU MÉTRO : TOUT SAVOIR SUR LES FESTIVITÉS ET LA GRATUITÉ

test2

Ce mardi 20 septembre 2022, la ligne B du métro est inaugurée par la municipalité. Tant attendue depuis des années, elle mérite un temps des festivités à la hauteur de l’évènement. Outre les cérémonies officielles, la ville a prévu des spectacles, des concerts et autres évènements artistiques dans toutes les stations de métro.

Au départ de Sainte-Anne, Destination Rennes propose douze visites guidées à la découverte de la ligne B (gratuit, inscription sur le site de Destination Rennes – groupes de 20 personnes). 

Sous des thématiques particulières (danse, magie, théâtre, musique), ce ne sont pas moins de 50 manifestations proposées du 20 au 25 septembre, de 12 h à 14 h, de 17 h à 19 h, et durant le week-end de 10 h à 18 h. Mais impossible de citer toutes les propositions. On retiendra la boum organisée aux enfants le dimanche de 15 à 18 h, à l’intérieur de la station Cleunay.

En complément, dans la station Sainte-Anne, le réseau Star propose deux expositions :  Nouveau métro, nouveau réseau et Un chantier colossalQue va changer la ligne B pour vous ?, bande sonore, sera quant à elle diffusée du mercredi 21 septembre au 25 septembre dans toutes les stations lignes de métro. Cet enregistrement a été composé par des enfants du quartier de Maurepas et des membres du Groupe rennais de pédagogie et d’animation sociale. Toutes ces animations seront gratuites, comme le seront les trajets des Rennais sur la ligne B (et uniquement sur celle-ci).

 

Infos ++ : des festivités sont prévues dans les quartiers. À Maurepas, mardi 20 septembre dans l’après-midi, des animations sont programmées aux abords de la station Gros-Chêne : atelier maquillage et costumerie, informations sur l’accès aux tarifs des transports avec la Cohue de 14 h à 17 h 30 ; défilé costumé et maquillé dans le métro jusqu’à la station Cleunay de 17 h 30 à 18 h 30. À Cleunay, des manifestations sont organisées le vendredi 23 septembre autour des mobilités et de la convivialité, au square des oliviers : atelier auto-réparation vélos, réalisation de la carte transport et Sortir!, concours de dessins, zones d’expression autour de l’arrivée du métro, jeux géants, dégustation de produits de la Prévalaye de 15 h 30 à 17 h 30 ; balade découverte des stations et du quartier, à pied et en métro de 16 h à 17 h et La Belle Récolte, scénographie vivante aux allures de cuisine mobile et conviviale pour partager la préparation d’une soupe aux bons légumes d’ici, de 17 h 30 à 19 h 30.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire