22.8 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilSportArchivesI'M FROM RENNES MENE UN TRAIN D'ENFER !

I’M FROM RENNES MENE UN TRAIN D’ENFER !

Samedi 24 septembre 2016, au parc du Thabor, L’Enfer (haut lieu de verdure rennais) était noir de monde. Mais noir de monde…Des milliers de personnes, verre à la main, assis ou non sur la pelouse, étaient venus en famille ou entre amis pour écouter de la bonne musique dans le cadre du festival I Am From Rennes. On était dans une ambiance bon enfant  !

Sous les lampions design, entre deux rangées d’arbres centenaires, les fans ont applaudi la délicatesse minimaliste du groupe In Love With A Ghost,  l’électro hip-hop du juvénile Clarens ainsi que les très attendus Her (ex-Popopopop’s). Rien à dire et rien à jeter ! Leur musique était propre, bien léchée et assurément élégante pour les adeptes de lancinantes et verdoyantes mélodies electro-pop.

Leurs prestations étaient un apéro musical réussi avant l’arrivée du très dansant DJ Luke Von Westen en début de soirée. On était en transe avant les Trans. On dansait et on en redemanderait presque. Mais on sera obligés d’attendre un tout petit peu…pour revoir Luke, initiateur des soirées électroniques du printemps rennais.

dsc01643

I’m from Rennes est un festival qui se déroule chaque année en septembre et qui marque la rentrée de la scène musicale rennaise. Le festival est né en 2012 de la volonté de groupes rennais de s’unir pour mettre en avant leur actualité. Depuis 5 ans, ce rendez- vous est devenu un événement incontournable pour les jeunes groupes émergents autant que pour des groupes plus installés. Cette année, 42 formations musicales se sont produites dans 18 lieux différents durant onze jours !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE TOUR EIFFEL À CESSON-SÉVIGNÉ

À Cesson-Sévigné, beaucoup passent devant sans même la remarquer ! Devant le Musée des Transmissions, une réplique de la tour Eiffel étonne les rares promeneurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser