10.2 C
Rennes
mercredi 22 mai 2024
AccueilActualitésI'M FROM : AMBIANCE D'ENFER AU THABOR

I’M FROM : AMBIANCE D’ENFER AU THABOR

Samedi 23 septembre 2017, dans l’après-midi, le Thabor affichait des températures estivales pour le festival I’M FROM. Il accueillait de nombreux Rennais venus écouter un DJ Set et boire quelques verres au comptoir des nombreuses buvettes. Rien ne semblait venir perturber la bonne ambiance, à l’exception peut-être du collectif des Gérards avec leur rodéo un brin loufoque et amusant.

Nous étions encore loin des concerts du soir. Mais rien de grave… L’ambiance électro suffisait au bonheur de chacun, accompagnait les derniers potins, ponctuait les retrouvailles. Le festival I’M FROM donnait ses dernières notes musicales avec le retour de l’automne. Il prenait fin après dix jours de festivités dans différents lieux aussi insolites que les années précédentes et avec des prestations de très grande qualité comme Totorro, Saro et Strup le samedi 23 septembre 2017 et Les Brunes/Bap Pirate le dimanche 24 septembre 2017. 

Le festival I’M FROM a décidément trouvé sa vitesse de croisière, son public, ses musiciens, son âme, son ambiance, ses concerts. Encore une fois, du 14 au 24 septembre 2017, il a rencontré le succès escompté auprès d’un grand public lors de nombreux concerts proposés dans des endroits insolites de la capitale bretonne (station de métro, la Crafeterie, L’hôtel des ventes). Rendez-vous est donné l’an prochain dans d’autres lieux. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

AGRESSION ÉVOQUÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : UNE ENQUÊTE DU PARQUET

Sur le réseau social Facebook, une jeune femme, sous le coup de l’émotion, a évoqué avoir fait l’objet d’une agression pour une « cigarette refusée »...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser