12.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésILS MARCHENT POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS MARCHER

ILS MARCHENT POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS MARCHER

La solidarité n’est en effet pas un vain mot pour les élèves, issus du quartier du Blosne. Ce lundi matin, les collégiens du collège Bakhita (ex-Sainte-Thérèse) ont effectué une « marche parrainée » de deux heures, au profit de SOS handicap 35. Certains ont même relevé le défi en courant. « J’étais très fier d’aller jusqu’au bout et d’effectuer 17 kilomètres, » précise Marouan. 

A cette occasion, l’association SOS handicap était présente sur les lieux avec Julien et Liko en fauteuils roulants, ainsi que son président, Sébastien Allix. « L’inclusion et l’accessibilité sont insuffisantes », explique Julien. « Dans l’association Unis-Cité où j’effectue mon service civique, je me bats ainsi pour des toilettes plus grandes et pour que j’obtienne un ordinateur de synthèse vocale. On m’a promis plus de facilité. J’attends toujours.»

Info + : Chaque kilomètre était récompensé d’une petite somme définie au préalable par l’élève et leur parrain. 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

LE PRÉFET VEUT LE METTRE LE SON SUR OFF !

En Ille-et-Vilaine, les autorités préfectorales prennent des mesures fermes contre les rassemblements festifs non autorisés, en particulier ceux à caractère musical. Du vendredi 29 mars au...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser