Ce matin, vers 9 h 30, le gendarme Boniteau (photo ci-dessous) circule en civil sur la RN 136 (rocade intérieure rennaise), à la hauteur de la porte du Blosne. Devant lui, il remarque une personne assise sur la rambarde extérieure d’une passerelle passant au dessus de la route, à plus de six mètres de hauteur. Intrigué par la situation, il fait demi-tour et prévient la Police Nationale. Le temps de leur arrivée, il fait couper la circulation, place un semi-remorque sous la passerelle, afin que l’individu ne se blesse pas.
Le gendarme.
Sur le pont, deux passants dont un cycliste interviennent pour éviter à l’individu de commettre l’irréparable. Ils le retiennent par les bras avec l’aide de deux policiers. En contrebas de l’ouvrage, ils sont aidés par un troisième policier qui réceptionne le désespéré sur le toit du camion, sous les yeux de nombreux automobilistes. Sauvé, le Rennais d’origine roumaine , âgé de 35 ans, a été menotté puis transporté au CHU de Rennes. La cicurlation a été bloquée dans les deux sens.
https://twitter.com/gregoire_bzh/status/1033987662582099969
.@TVR35 Acte de bravoure ce matin rocade de #Rennes #Bretagne @besnier_tvr @joleneroue @PoliceNat35 @Gendarmerie_35 pic.twitter.com/5Rnr4iV9m4
— philippe berthou (@philippebertho1) August 27, 2018
« il a été menotté » ? Il serait nécessaire de savoir pourquoi car ça ne semble pas logique de menotter quelqu’un que l’on a sauvé du suicide. Parce qu’il était agité ou parce qu’il est roumain ? Ou les 2 ?