16.9 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésIL ROULAIT À 193 KM/H : SA PORSCHE MISE EN FOURRIÈRE

IL ROULAIT À 193 KM/H : SA PORSCHE MISE EN FOURRIÈRE

Ce 23 juin, le conducteur d’une Porsche, âgé de 35 ans, a été contrôlé par les gendarmes à 193 km/h, sur la RN 12 à proximité de Fougères (axe limité à 110 km/h). Il s’est vu retirer immédiatement son permis et son véhicule a été mis en fourrière jusqu’au jugement. « Pour mémoire, les vitesses excessives sont la seconde cause des accidents constatés en Ille-et-Vilaine depuis le début de l’année, » précisent les gendarmes.

Samedi après-midi, les gendarmes d’Ille-et-Vilaine avait procédé à une opération de contrôle, à La Chapelle-Bouëxic, au Sud de Rennes, sur la route Départementale-776 . Quelle ne fut pas leur surprise de voir passer devant eux un motard qui roulait à 193 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Agé de 22 ans, le motocycliste avait vu son permis retiré et sa moto confisquée. L’homme devrait comparaître bientôt devant le tribunal correctionnel de Rennes pour répondre de se smafaits.

Au début de mois de juin, deux automobilistes avaient été signalés en train de faire la course sur la route Nantes Rennes, à proximité de Bain de Bretagne. Ils avaient été interceptés par les gendarmes du peloton motorisé ; 167 km/h pour l’un et 197 km/h pour l’autre, qui se trouvait en plus sous l’emprise de cocaïne. Leur permis avait été retiré. Crédit photo : gendarmerie d’Ille-et-Vilaine. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser