14.5 C
Rennes
vendredi 1 mai 2026
AccueilActualitésIl n'y a plus de commissariat à Villejean (INFO RIA)

Il n’y a plus de commissariat à Villejean (INFO RIA)

//INFO RIA//
Congés maladie, départ à la retraite, mi-temps thérapeutique, mutations vers l’hôtel de police… Depuis plusieurs semaines, il n’y a plus assez de policiers à Villejean pour maintenir le commissariat ouvert.

« Le manque d’effectifs a effectivement contraint la fermeture de l’accueil du public à Villejean. Celui-ci est transféré vers l’Hôtel de Police. Certes, ce n’est pas très loin, mais on perd en qualité de service et de proximité », confie Frédéric Gallet, membre d’Alliance Police Nationale.

Conclusion : le commissariat de Villejean est fermé, en plein cœur d’une dalle Kennedy en proie au deal, aux coups de feu et plus récemment aux menaces et à l’extorsion des commerçants.

Une fermeture provisoire… qui peut durer

Le bureau de Villejean, comme toutes les antennes de quartiers, n’était à l’origine ouvert que le matin. Il accueille essentiellement le public pour le dépôt des plaintes. Sa fermeture est un coup dur pour les riverains plus âgés ou à mobilité réduite qui ne peuvent pas se rendre rapidement boulevard de la Tour d’Auvergne.

Une fermeture officiellement provisoire, mais qui n’est pas rassurante, selon le syndicat. « Les écoles de police peuvent tourner à plein régime… On n’aura jamais les effectifs nécessaires à Rennes. Dehors, dans la rue, ce sera de plus en plus difficile et nous serons obligés de nous concentrer sur l’essentiel », regrette le policier qui ajoute « Ici, la qualité du service public n’est pas à la hauteur. »

 

Julien Moreau
Julien Moreau
Julien Moreau est journaliste de presse locale et chroniqueur judiciaire. Diplômé d'école de journalisme en 2008, il a depuis été reporter pour les rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France, Ouest France et le Télégramme. Il a également collaboré avec la presse nationale (Le Canard Enchaîné, Le Nouvel Obs, 60 millions de consommateurs et Canal+) comme correspondant justice et politique.

// Dernières nouvelles publiées

La Chapelle-des-Fougeretz : une femme de 50 ans décède dans sa voiture

Ce jeudi 30 avril, vers 19 h 50, les secours sont intervenus mail de la Besneraie, à La Chapelle-des-Fougeretz, pour une femme de 50...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser