7 C
Rennes
dimanche 16 mars 2025
AccueilActualitésIL AVAIT CHANTÉ AVEC JAMEL, PARLÉ AVEC MBAPPÉ : ON A RETROUVÉ LE...

IL AVAIT CHANTÉ AVEC JAMEL, PARLÉ AVEC MBAPPÉ : ON A RETROUVÉ LE CHANTEUR GALLOIS

Il ne s’attendait sûrement pas à une telle journée. Euan Morgan, un chanteur de rue gallois installé temporairement à Rennes, a vécu un moment aussi improbable qu’inoubliable, ce jeudi 23 janvier. Alors qu’il jouait tranquillement sur la place Hoche, il a vu surgir un homme. Cet homme n’était autre que Jamel Debbouze, de passage à Rennes pour son spectacle. Quelques instants plus tard, un appel en visioconférence avec Kylian Mbappé s’invitait à la scène.

Depuis plusieurs semaines, Euan Morgan anime les artères rennaises avec sa guitare et son répertoire oscillant entre blues et rock alternatif. « Je n’ai pas encore de papiers pour travailler en France, alors en attendant, je chante dans la rue », explique-t-il. Ce jour-là, la météo incertaine l’incite à jouer sur la place Hoche plutôt qu’à son emplacement habituel. À peine commence-t-il à jouer  Crossroads , un classique du blues repris par Eric Clapton, que Jamel surgit à ses côtés. Accompagné de quelques personnes, il se met à danser, à chanter et à encourager la foule à participer. Euan ne le reconnaît pas immédiatement, mais l’énergie communicative de son invité fait rapidement monter l’ambiance.

En voyant les passants filmer la séquence, Euan comprend : c’est Jamel Debbouze. L’humoriste, fidèle à son esprit bon enfant, attrape l’étui de guitare et incite les spectateurs à y déposer quelques pièces. Dans la foule, une femme observe la scène avec amusement avant de glisser quelques billets dans la housse du musicien. Ce qu’Euan ignore, c’est que cette femme n’est autre que Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé. Encore plus surprenant : elle est en appel vidéo avec son fils au même moment. « J’ai parlé vite fait avec Mbappé, c’était complètement surréaliste », raconte le chanteur.

Séduit par le talent du jeune garçon, Jamel Debbouze lui lance une invitation en or : jouer lors de son spectacle le soir même. L’agent de l’humoriste prend son numéro, et Uan commence déjà à rêver d’un moment unique sur les planches. Mais s’il a bien été convié à la représentation et reçu trois billets gratuits, il n’aura finalement pas l’opportunité de se produire devant le public rennais.  « C’était incroyable malgré tout. Ce genre de moment, ça ne s’invente pas. Ça motive à continuer et qui sait, peut-être qu’un autre artiste passera un jour dans la rue et me proposera de’être sur scène avec lui », confie-t-il avec optimisme. « Si les gens me reconnaissent, peut-être qu’ils seront plus enclins à s’arrêter et à me laisser une pièce », plaisante-t-il. Plus sérieusement, il espère que cette exposition lui ouvrira des opportunités dans les bars et les salles de concert. En attendant, il joue dans le centre-ville de Rennes, notamment rue Le Bastard.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RENNES ET SA RÉGION : DEUX ENFANTS GRIÈVEMENT BLESSÉS CE WEEK-END

Le week-end a été marqué par deux drames impliquant des enfants en Ille-et-Vilaine. Samedi 15 mars 2025, en milieu d’après-midi, un accident domestique s’est produit sur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser