5 C
Rennes
mercredi 17 avril 2024
AccueilActualitésIL ARRACHAIT LES SACS DE VIEILLES DAMES

IL ARRACHAIT LES SACS DE VIEILLES DAMES

Entre le 11 juin et dimanche 12 juillet, dans les quartiers de Maurepas et de Villejean, à Rennes, un individu âgé de 34 ans volait les sacs à main de personnes âgées entre 68 et 85 ans. Le mode opératoire était toujours le même. A bord d’un véhicule, toujours en matinée, il repérait ses victimes et arrachait violemment leurs biens. Il n’habitait pas en revanche le quartier de ses méfaits mais il s’y rendait en voiture. Le 11 juin, il commettait son premier vol avec violence dans le quartier de Villejean avec un fait aggravant : la dame chutait lourdement sur le sol. Après un intervalle de trois semaines et demi, il récidivait le 7 juillet puis le 9 juillet dans le quartier de Maurepas à l’encontre notamment d’une personne handicapée. Le 12 juillet, il se rendait enfin à 9 h dans le quartier de Villejean et à 9h20 dans le quartier de Maurepas où il agissait encore deux fois. Mais heureusement, un témoin a noté sa plaque d’immatriculation. Les hommes de la brigade anti criminalité de Rennes l’ont cueilli chez lui. L’homme, déjà connu des services de police, était encore en possession des papiers d’identité de ses victimes. Il était jugé aujourd’hui en comparution immédiate. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ORANGE : DE LA RÉPUBLIQUE À LA RUE DE NEMOURS

La boutique orange est installée sous les arcades de la République depuis le 17 juin 2013. En novembre 2019, elle s’est refait une beauté....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser