"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

HÔTEL DE VILLE : UN VERRE À LA MINUTE POUR NESTOR LE ROBOT !

Pour la Der des Ders de Transat en ville, place de l’hôtel de Ville, la municipalité a invité un robot rigolo capable de servir à une cadence infernale de nombreux verres… Mais que l’on se rassure, sa police a des consignes (on parle des directives des élus !) pour éviter les dérapages de nos “arsouilles” rennais. Toujours sobre, elle contrôle les moindres faits et gestes de Nestor (c’est son nom !), sorti tout droit de l’imagination d’un certain Jean-Marie Ollivier, ingénieur chez PSA Rennes et “recycleur” patenté de machines industrielles.

Photo Daniel Enocq

Conçue après 1800 heures de boulot, sa machine a déjà servi plus de 11 600 verres et renversé à peine 70 dans les festivals ! C’est dire si elle est efficace…. “Elle peut proposer un verre toutes les trente secondes !,” assure son concepteur, pas peu fier. Mais avant de se mettre en branle, l’engin d’1,5 tonne a toutefois besoin de l’aide de Jean-Marie Ollivier et surtout de carburant (les jetons introduits par nos amis assoiffés). 

Peint en jaune pour les petits jaunes, Nestor qui collait des parebrises dans un temps plus ancien à la Janais peut servir de la bière, du vin, de la limonade, voire même des boîtes de paté Hénaff. Arrivé à l’âge de la retraite, il aurait pu partir à la casse. Mais depuis 2016, il anime de nombreuses manifestations grâce à son père spirituel, Jean-Marie Ollivier, sorte de Tournesol fan de récupération et de détournement de robots. Sa machine était en service jusqu’à 21 heures, place de la Mairie.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire