16.6 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésHÔPITAL SUD : LES PARENTS ENLÈVENT LEUR ENFANT ET TENTENT DE FUIR EN...

HÔPITAL SUD : LES PARENTS ENLÈVENT LEUR ENFANT ET TENTENT DE FUIR EN TURQUIE

Le 13 juillet, une fillette de 13 mois est conduite à l’hôpital sud de Rennes pour déshydratation par ordonnance de placement provisoire d’un juge des enfants. Deux jours plus tard, dans l’après-midi, son père et sa mère franco-irakiens, âgés respectivement de 28 et de 23 ans, lui rendent visite, en compagnie d’un tiers (conformément à la Loi). Mais la simple visite se transforme en enlèvement (comme l’annonce le journal Ouest-France). Informé par le service médical, le parquet confie rapidement l’enquête aux hommes de la Sûreté départementale. « À tour de rôle, les parents contactaient l’établissement hospitalier dans la journée du 16 juillet, sans pour autant restituer l’enfant, comme invités à le faire », ajoute ce matin, le procureur de la République, Philippe Astruc. Après investigation, le couple est finalement intercepté, dimanche soir, à l’aéroport de Düsseldorf en partance pour Istanbul. « La fillette a été retrouvée en bonne santé, avec ses parents depuis arrêtés. Elle a été confiée dans la nuit à l’hôpital de Düsseldorf et sera remise ce jour à la protection de l’enfance en Allemagne. » Une information judiciaire est ouverte pour des faits d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans, à l’encontre de l’Irakien et de la Française.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser