16.2 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésHARCÈLEMENT EN NEUROCHIRURGIE : LES SOIGNANTS ACCUSATEURS DEVANT LEURS ORDRES

HARCÈLEMENT EN NEUROCHIRURGIE : LES SOIGNANTS ACCUSATEURS DEVANT LEURS ORDRES

En novembre 2023, l’antenne de neurochirurgie du CHU de Rennes était au cœur d’une histoire de harcèlement moral et sexuel. Depuis, l’enquête suit son cours. Mais, hier, elle a connu un rebondissement, a-t-on appris de source journalistique (voir le tweet ci-dessous). Neuf soignants qui ont témoigné de l’affaire dans Paris Match sont poursuivis par l’Ordre des médecins d’Ille-et-Vilaine et de Loire-Atlantique et celui des infirmiers pour non-respect de la confraternité. Leur convocation fait suite aux plaintes déposées par deux chirurgiens mis en cause dans cette affaire, les professeurs Xavier Morandi et Marco Corniola, chef du pôle neurosciences et chef du service de neurochirurgie. Pour l’heure, une enquête est toujours en cours pour connaître la vérité dans ce dossier où les deux praticiens se défendent en évoquant des accusations mensongères. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MANOIR DU BAUD-CHARDONNET : LE PROJET « BORN » MORT-NÉ !

Le manoir de Baud, jadis appelé Boon et Born, est un édifice remarquable avec ses pans de bois, sa façade normande et ses mosaïques....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser