CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

GRAND PRIX DE RENNES : LE VÉLO EN TOUTE LIBERTÉ

test2

Qui a remporté le Grand Prix Cycliste de Rennes ce jeudi 1er juin, boulevard de la Liberté ? Pas un Rennais ne le sait aujourd’hui. Mais qu’importe…Depuis belle lurette, nos cyclistes tournent et tournent encore à pareille époque pour le plus grand plaisir des vieux Rennais et des moins jeunes. 

Empruntant les rues rennaises à fond de train, les trompe la mort du bitume ont donné quelques frayeurs aux spectateurs avec casquettes Ricard vissées sur la tête. Ils ont frôlé les barrières, ils ont manqué de chuter, ils ont sprinté pour gagner quelques euros. On était revenus le temps d’une soirée aux heures glorieuses du Vél d’Hiver et du tour de France ! 

Sous les applaudissements nourris, nos coureurs, forcément tête baissée, n’avaient rien de facteurs sur leurs bécanes rutilantes! Ils ne ressemblaient en rien à nos bobos pédalant fièrement sur des vélos suédois. C’est à peine si on les voyait passer nos casse-cous. C’est à peine si on reconnaissait les plus talentueux!

A deux pas, les footballeurs de l’équipe de France affolaient les midinettes en sortant de l’hôtel Balthazar. Mais convenons-le aisément, on préférait le cliquetis des mécaniques, les Poulidor Rennais, les as du macadam, les Anquetil bretons. On était dans l’histoire du cyclisme, dans l’amour de l’effort physique et de la valeur éthique ! 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire