Belle affaire résolue pour la BTA (brigade territoriale autonome) de Betton ! Entre novembre 2024 et mars 2025, des vols ont été constatés par des habitants de Betton dans les domiciles sans effractions. Ils sont au nombre de sept dans des maisons et deux commis à la roulotte. « Les larcins portaient notamment sur du matériel électronique, de l’habillement et des accessoires, mais aussi sur des cadeaux tout juste déposés au pied du sapin », explique la Compagnie de gendarmerie départementale de Rennes dans un communiqué.
Au cours de l’enquête, l’auteur a été identifié formellement par deux fois par des opérations de police technique et scientifique. « Sa présence a été également corroborée par les nombreuses images des caméras de surveillance personnelles des victimes ou de leurs voisins. » Le lundi 10 mars en matinée, le cambrioleur a été finalement interpellé et placé en garde à vue pour la totalité des faits reprochés.
Il a reconnu l’ensemble des faits », la gendarmerie
Les perquisitions au domicile du cambrioleur ont permis de retrouver quelques téléphones portables, des ordinateurs, un téléviseur, une trottinette électrique, deux carabines cal. 4,5 mm, des articles de sport, des vêtements neufs, des sacs de haute couture, des montres… ainsi que les cadeaux dérobés au pied du sapin. Au terme de sa garde à vue, l’individu, âgé de 45 ans, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Rennes, le 3 septembre 2026. Crédit : gendarmerie nationale.