19.8 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésFUTSAL : TROIS BUTS ONT SUFFI POUR LA TA

FUTSAL : TROIS BUTS ONT SUFFI POUR LA TA

La TA de Rennes a retrouvé le chemin du championnat de National 2 en futsal, trois ans après l’avoir quitté. Pour démarrer au mieux la saison, elle commençait contre un nouveau promu, l’équipe d’Orléans, dans la salle de Rapatel où les passionnés se sont régalés devant les actions techniques et les mouvements collectifs de leurs protégés. 

Dès le début du match, les Rennais ont posé leur jeu construit autour d’une circulation du cuir léchée. Au bout de quelques minutes, leur application leur a permis de se créer quelques occasions. Mais à trop patienter et à attendre l’erreur de l’adversaire, celui-ci aurait pu profiter des pertes de ballons obtenus par un bon pressing. Heureusement, les Rennais ont su réagir en défense, in extremis, sur plusieurs situations dangereuses. 

Après avoir bien géré ce moment difficile, la formation rennaise a réussi à desserrer l’étau grâce à un beau jeu de passe qui s’est conclu par une magnifique frappe de Othmane Khelif. En deuxième mi-temps, la réaction d’Orléans ne fut pas surprenante. Sur un contre favorable, ses joueurs réussirent même à réduire le score à 2 – 1. Les Rennais ne se laissèrent pas pour autant emporter par cette soudaine volonté des footballeurs du Loiret. Répondant du tac au tac, les locaux aggravèrent le score (3-1) sur une pichenette incroyable de Mohamed Khelif qui loba le goal (action exécutée de l’extérieur du pied alors qu’il se trouvait en déséquilibre arrière). Ce but sapa les dernières velléités orléanaises et la TA put sereinement terminer la rencontre sans se désunir.

C’est un collectif composé de footballeurs qui se connaissent très bien. Ils ont déjà joué ensemble en National 2 et ont un jeu construit. Cela promet de belles rencontres et de bons résultats à l’avenir », explique Florent, membre de l’équipe 2 du club.

A la fin de la rencontre, le coach de la TA, Nowfel Bensrhir, avait le sourire aux lèvres. Il ne cachait pas sa satisfaction de débuter une saison en Nationale 2 par une belle victoire.« C’est une bonne première. Les joueurs ont écouté les consignes demandées : patience et intensité. Battre Orléans est intéressant car c’est une bonne équipe sur les transitions ». Le prochain match aura lieu dans les Hauts de France contre le club de Cœur de Sambre.

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

CONCERT BARCELLA : ON VOTE SANS HÉSITER

Après cinq ans sans nouvelle, c’est avec son nouvel album Mariposa que l’artiste rémois Barcella a décidé de donner rendez-vous aux Rennais, ce mercredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser