1.1 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilActualitésFRENCH TECH TREMPLIN : APPEL À CANDIDATURES

FRENCH TECH TREMPLIN : APPEL À CANDIDATURES

Trop de potentiels sont freinés par des obstacles socio-économiques tels que le manque de  financements, de formations ou de réseau. Pour eux, l’initiative French Tech Tremplin est un excellent pour haut leur projet économique et professionnel.

Cette année, 500 candidats (dont plus d’une dizaine sur le territoire de la French Tech Brest +) pourront être sélectionnés, partout en France. Les candidatures sont attendues d’ici au 1er août, pour un programme qui débutera en octobre 2022.

L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu grâce à des financements, des formations et un système de mentorat. Pour être éligibles, les créateurs d’entreprises innovantes devront répondre aux critères suivants : être bénéficiaire des minimas sociaux (RSA, AAH…), être étudiant boursier ou anciennement étudiant boursier (moins d’un an depuis la fin de la bourse) de niveau 5 à 7, être pupille de l’Etat, résider dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) ou dans une zone de revitalisation rurale (ZRR) et avoir le statut de réfugié reconnu par l’OFPRA.

La participation à la « Prépa » de French Tech Tremplin est gratuite pour les personnes sélectionnées. Une réunion d’information et d’échange est prévue en ligne le vendredi 8 juillet de 12h à 12h30. Plus d’informations sur le programme : https://lafrenchtech.com/fr/la-france-aide-les-startups/tremplin/

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU MARCHÉ AU MANGER SOUS UN SOLEIL PRESQUE PRINTANIER

Depuis 91 jours, le Marché à manger n’avait pas rassemblé les Rennais sous la criée centrale. Depuis 91 jours, il n’avait pas proposé ses petits plats....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser