Trop de potentiels sont freinés par des obstacles socio-économiques tels que le manque de financements, de formations ou de réseau. Pour eux, l’initiative French Tech Tremplin est un excellent pour haut leur projet économique et professionnel.
Cette année, 500 candidats (dont plus d’une dizaine sur le territoire de la French Tech Brest +) pourront être sélectionnés, partout en France. Les candidatures sont attendues d’ici au 1er août, pour un programme qui débutera en octobre 2022.
L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu grâce à des financements, des formations et un système de mentorat. Pour être éligibles, les créateurs d’entreprises innovantes devront répondre aux critères suivants : être bénéficiaire des minimas sociaux (RSA, AAH…), être étudiant boursier ou anciennement étudiant boursier (moins d’un an depuis la fin de la bourse) de niveau 5 à 7, être pupille de l’Etat, résider dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) ou dans une zone de revitalisation rurale (ZRR) et avoir le statut de réfugié reconnu par l’OFPRA.
La participation à la « Prépa » de French Tech Tremplin est gratuite pour les personnes sélectionnées. Une réunion d’information et d’échange est prévue en ligne le vendredi 8 juillet de 12h à 12h30. Plus d’informations sur le programme : https://lafrenchtech.com/fr/la-france-aide-les-startups/tremplin/