18 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésFLORENCE TIENNOT : L’AIDE PSYCHO ET SOCIALE CHEZ VOUS

FLORENCE TIENNOT : L’AIDE PSYCHO ET SOCIALE CHEZ VOUS

En cas de souffrances morales ou de difficultés passagères, il n’est pas toujours aisé de se rendre dans le cabinet d’un thérapeute en raison de freins personnels ou de mobilité. Forte d’une expérience dans le médico-social, Florence Tiennot a créé une activité de soutien psychologique et social à domicile dans la région de Rennes et Saint-Malo. « Je me déplace chez vous pour une séance d’une heure ou de 3⁄4 d’heures en visio », convient-elle. 

Écoute thérapeutique à domicile 

Travailleuse sociale durant de longues années à l’ADAPT (https://www.ladapt.net), la « praticienne relationnelle » Florence Tiennot a animé des groupes de parole et des cafés discussions. « Je guidais individuellement des personnes fragilisées par le handicap, physique ou cognitif ainsi que leurs aidants familiaux. J’évaluais les besoins, j’écoutais leur demande et je leur proposais un projet d’accompagnement (maintien à domicile, soutiens financiers) », ajoute-t-elle. 

A l’écoute de tous et de toutes, Florence Tiennot veut répondre à toutes les difficultés rencontrées : perte de repères (deuil), souffrance passagère, handicap visible ou invisible, isolement et épuisement. Elle aide la parole à se libérer et permet à chacun de se retrouver équilibre et confiance en soi. « Grâce à ma connaissance du réseau médico-social, je peux selon les exigences et les impératifs repérés, conseiller vers les services et structures apportant les assistances dont on peut bénéficier. »

Pour les séances de Florence Tiennot, il s’agit de prévoir un espace calme et sans sollicitation extérieure. Les tarifs sont de 40 € pour une consultation à domicile et de 30 € en visio. Les déplacements se font sur la région de Rennes et Saint-Malo, sans supplément. www.ecouteadomicile.com. Mail : [email protected] Tél : 06 13 65 15 41

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CHU : LES DEUX NEUROCHIRURGIENS POURSUIVENT PARIS MATCH

Nouveau rebondissement dans l’affaire du service de neurochirurgie du CHU de Rennes (voir notre article ici). Accusés de harcèlement par neuf salariés de l’hôpital,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser