16.7 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésFIN DU SUSPENS : LE ROI ARTHUR ANNONCE LA SUITE DE SA PROGRAMMATION 2023 !

FIN DU SUSPENS : LE ROI ARTHUR ANNONCE LA SUITE DE SA PROGRAMMATION 2023 !

On connaît désormais les noms des 13 groupes qui viennent rejoindre la programmation du festival ! De la chanson française, de l’électro, du rap, du rock, de grands retours et de belles découvertes : l’éclectisme sera au rendez-vous de cette 12e édition, les 25, 26 et 27 août 2023 à Bréal-sous-Montfort !

Le vendredi 25 août, un jeune groupe rennais, Pure, ouvrira le festival sur la scène ! Yuz Boy enchaînera avec son rap rythmé, juste avant l’incontournable Aime Simone. « Si vous n’avez pas encore vu sur scène ce mélange d’électro et de guitares, c’est le moment ! », ajoutent les organisateurs. Ces trois artistes viennent compléter une soirée déjà marquée par les concerts de Lomepal, The Blaze et Zola, annoncés il y a quelques semaines.

Le chanteur sénégalais Faada Freddy

Le samedi 26 août, Pierre Hugues José, accumule les diplômes… et les followers ! Ce rappeur, coqueluche des réseaux sociaux, casse les codes. Il ouvrira le bal du samedi sur la grande scène. Peu après, November Ultra, sacrée “Révélation féminine de l’année, fera souffler un vent de douceur et de poésie sur le Mafeu.

Chapeau melon vissé sur ses dreadlocks, le chanteur sénégalais Faada Freddy devrait inonder la campagne de ses ondes positives avec un groove reconnaissable entre mille ! Suivra dans la même soirée une pointe d’électro et de funk : Julien Granel ! Après avoir sillonné la planète avec leurs shows psychédéliques, le groupe électro français de Dirtyphonics fait escale à Bréal-sous-Montfort pour une transe collective garantie pour terminer en beauté la soirée. Pour rappel, cette deuxième soirée accueille déjà le grand retour de Louise Attaque et le rappeur Josman.

Le dimanche 27 août, Stéphane est une jeune chanteuse prometteuse. Sa voix singulière livre l’émotion intacte, parfait pour un après-midi d’été, parfait pour entamer le dernier jour du festival. Incontournable de la scène rap francophone, H JeuneCrack surprend avec son flow qui fait mouche et ses punchlines imparables.

Chanteuse, actrice, danseuse, autrice, circassienne, Aloïse Sauvage sait tout faire, et ses shows hip-hop inclassables sont un plaisir non seulement pour les oreilles, mais également pour les yeux. On poursuivra avec la bonne humeur de Lujipeka. Issu du collectif rennais Columbine, il vole désormais de ses propres ailes.

De ses débuts très rock à des sons plus pop, Izïa sera l’une des attractions ! La fin de cette ultime journée a déjà été dévoilée : le Roi vous invite à danser au son des Dropkick Murphys et des Black Eyed Peas !

Ce n’est pas terminé ! Après un succès remarquable en 2022, les programmations de la Kouign Zone et du Village du Roi Arthur seront bientôt divulguées ! Tout comme celle d’un nouvel espace scénique qui devrait attiser la curiosité d’un grand nombre de festivaliers ! Plus de détails très prochainement sur le site internet du festival. Billetterie d’ores et déjà ouverte : www.festivalduroiarthur.fr/billetterie. Pass 3 jours : 109 euros*/Pass 2 jours : 80 euros*/Pass 1 jour 45 euros.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser