CECI EST UN TEST 1
Actualités

FEU DANS UN IMMEUBLE EN CONSTRUCTION

test2

Ce lundi 3 octobre 2022, de nombreux pompiers se dirigent vers le 6 allée du Bâtiment, non loin de l’avenue du Gros-Malhon, sur la route de Saint-Grégoire. De la fumée sort d’un bardage d’un immeuble en construction pour le groupe SMA BTP. 

À bord de huit engins, les trente-quatre hommes et femmes des centres de secours de Beauregard, du Blosne et de Melesse arrivent sur les lieux vers 13 h 30. Immédiatement sur place, ils déploient plusieurs lances et deux grandes échelles. « Nous en avons pour longtemps », estime le commandant des opérations.

Derrière lui, les pompiers sont déjà à pied d’œuvre. « Notre idée est d’enlever le bardage et dégarnir l’isolant pour maîtriser ce qui se consume à l’intérieur.  L’intervention risque d’être  compliquée. Pour l’heure, le placoplatre fait coupe-feu entre l’extérieur et l’intérieur. »

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’incident. La responsable du site ainsi que l’architecte étaient sur les lieux. Le sinistre a pris vraisemblablement au rez-de-chaussée de la bâtisse dans de la ouate de cellulose et s’est propagé vers le toit (comme dans une cheminée !). Il n’y a pas de blessés.

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire