CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Faits divers

FEU AU COUVENT !

test2

Ce vendredi 24 février 2017, Ronan prenait le café sur sa terrasse. “Regarde, il y a un panache de fumée, au-dessus du centre ville”, crie-t-il à sa femme. “C’est impressionnant, j’espère que ce n’est pas grave,”  répond sa femme. Heureusement rien de méchant…plus de fumée que de mal pour les pompiers et les forces de l’ordre mobilisés sur le chantier du couvent des Jacobins où le sinistre s’est déclaré 

Vers 8 h 30, le feu a pris dans des isolants à l’extérieur du futur centre des congrès. “Un soudeur pourrait être à l’origine de l’incendie”, expliquaient certains témoins sur place. Alertés, les pompiers rennais sont rapidement arrivés sur place pour maîtriser le feu en quelques minutes avec l’aide de la grande échelle, de quelques fourgons et de lances. 

Les soldats du feu sont restés sur les lieux une bonne partie de la matinée pour éviter à nouveau tout départ de feu. “Tout va bien”, tweetaient les responsables du chantier du couvent. “L’incendie de faible ampleur a été maîtrisé”, ajoutaient-ils. Durant toute l’intervention, des ouvriers du chantier ont été évacués par protection. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire