17.1 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésFÊTES DE FIN D’ANNÉE : PAS DE FÊTE FORAINE, NI MÊME DE MARCHÉS...

FÊTES DE FIN D’ANNÉE : PAS DE FÊTE FORAINE, NI MÊME DE MARCHÉS  

Covid-19 oblige, la ville de Rennes a annulé de nombreuses manifestations de fin d’année. Elle n’autorisera pas cette année les marchés de Noël, la fête foraine, le marché des créateurs, le spectacle de projections sur la façade de l’Hôtel de Ville, le spectacle pyrotechnique et la soirée dansante de la Saint-Sylvestre. « Ces manifestations génèrent des flux importants de population », explique la ville dans un communiqué, ce soir. 

Pour autant, la ville de Rennes a souhaité maintenir et parfois renforcer toutes les animations qui ne présentent aucun risque dans le contexte sanitaire. Les rues de la ville seront ainsi illuminées du 30 novembre 2020 au 3 janvier 2021, de 17 h à ̀ 23 h (22 h hors centre-ville) et de 7 h 30 à 8 h 30. Du vendredi 18 décembre au dimanche 3 janvier, l’animation lumineuse les « Fleurs de lumière » sera déclinée chaque jour sur la place de l’Hôtel de Ville, avec des compagnons d’hiver… surprise.

Un sapin géant décoré et illuminé s’élèvera sur la place du Parlement à partir du 30 novembre et jusqu’au 3 janvier 2021. « Comme chaque année, 40 sapins décorés seront installés dans les quartiers », précise la ville.  Une mise en lumière spectaculaire du Parlement sera également proposée chaque soir. « La ville de Rennes travaille actuellement pour compléter cette programmation en prévoyant des animations compatibles avec les gestes barrières : décoration des vitrines, illuminations dans les quartiers, déambulations musicales surprises… Un accent particulier sera mis sur les animations de proximité, dans chacun des quartiers, au plus près des habitants, pour conserver un esprit de Noël malgré la crise sanitaire et le confinement. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VOYAGES EN PREMIÈRE CLASSE POUR LES SECONDES

Ce lundi, sous l’égide de la directrice régionale, Magali Euverte, le groupe SNCF en Bretagne a lancé un programme de stage de deux semaines,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser