portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

FÊTE DE LA MUSIQUE : DIEU QUE C’ÉTAIT BON !

Il faisait beau, il faisait chaud, il faisait bon et, pour beaucoup d’étudiants et lycéens, c’était la fin d’exam ! De quoi faire sortir les Rennais et les Rennaises dans les rues de la capitale bretonne, lors de cette 38e édition de la Fête de la musique, ce vendredi 21 juin 2019.

Crédit photos : Enocq et Collet

Sous le soleil estival et dans la nuit douce, la place du Calvaire accueillait des vieux briscards du rock diablement efficaces, devant au moins une centaine de personnes trémoussante et une petite mousse à la main ! Non loin de là, rue de la Monnaie, Marc et ses potes entraînaient des étudiantes dans une danse électrique. Ils réussissaient à distiller une musique aux accents funky.

Rien de tel pour entraîner les passants vers d’autres lieux où la musique électro faisait main…basse sur le blues de quelques étudiants promenade du Mail ou encore esplanade du Général de Gaulle. On était dans un Rennes festif et bon enfant, dommage qu’en fin de soirée le concert des sirènes des ambulances prenant en charge des personnes éméchées ait remplacé la douce musique. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire