14.8 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilSportArchivesFACE À NANCY : CE FUT CONSTERNANT !

FACE À NANCY : CE FUT CONSTERNANT !

Cette saison, le Stade Rennais fait illusion. De temps à autre, il sort une belle prestation pour faire espérer ses supporters (comme contre Lyon la semaine passée). Mais en règle générale, il cumule les mauvaises prestations. Encore une fois, ce samedi 8 avril 2017, pour la 12e journée, il a concédé une sévère défaire face à Nancy sur le score de 3 à 0.

Sur une pelouse synthétique en mauvais état, les Nancéens ont sorti le grand jeu. Ils ont marqué par Maurice Dalé (11e) et Issiar Dia (51e, 65e) dont un magnifique lob sur le gardien rouge et noir. En revanche, les Rennais, à l’exception peut-être du milieu de terrain Benjamin André, n’ont rien montré, mais vraiment rien… 

« On a été pris de vitesse sur tout le match même », explique Christian Gourcuff. Il ne faut pas se cacher, c’est un scénario qui interpelle et inévitablement amènera beaucoup de réflexion pour la reprise de l’entraînement. Je ne suis pas surpris par la prestation de Nancy. C’est la réponse qu’on a donnée qui m’interpelle, pose question et m’inquiète. On doit se donner des ambitions pour cette fin de saison mais comme on sort d’un match comme celui de ce soir, on s’interroge sur le potentiel de l’équipe. »

Les Rennais, qui n’ont pas gagné depuis la mi-décembre, pointent désormais à la 11e place du classement avec 40 points. Ils joueront contre Lille lors de la prochaine journée. En revanche Nancy retrouve des couleurs. Ils remontent  à la 17e place du classement avec 31 points.

La feuille de match : 32ème journée de Ligue 1, AS Nancy Lorraine / Stade Rennais F.C. : 3-0. Stade Marcel Picot – 18.008 spectateurs. Buts :
Maurice Dalé (11e), Issiar Dia (51e, 65e). Cartons :Vincent Muratori (1ere), Joffrey Cuffaut (33e), Adama Diakhaby (67e). Composition du Stade Rennais F.C. : Benoît Costil, Romain Danzé (c), Mexer, Joris Gnagnon, Afonso Figueiredo, Clément Chantôme (Adama Diakhaby 45e), Sanjin Prcić (Adrien Hunou 82e), Benjamin André, Firmin Mubele, Wesley Saïd, Giovanni Sio (Aldo Kalulu 60e).

La déception rennaise en quelques tweets :

https://twitter.com/KJimBo19/status/850946946088960000

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DEUX INCENDIES EN ILLE-ET-VILAINE

Vers 16 h 11, ce mardi 28 mai 2024, à Domagné, le feu a pris dans le garage d’une maison au 4 rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser