15.6 C
Rennes
lundi 10 novembre 2025
AccueilActualitésexploit contre Levallois : L’URB fait tomber le leader

exploit contre Levallois : L’URB fait tomber le leader

La salle Colette-Besson a vibré vendredi soir. L’URB Basket a créé la sensation en s’imposant face au Levallois SCB, leader du championnat de France de Nationale 1. ll a battu un adversaire de prestige, ancien pensionnaire du haut niveau, jadis emmené par un certain Wembanyama. Autant dire que la tâche s’annonçait immense.

Portés par un public chaud bouillant, les Rennais ont pourtant mal démarré. Trop de précipitation, des tirs longue distance ratés, et un jeu individuel qui profitait aux Parisiens. En face, les extérieurs Milling, Thalien et Bruncevic faisaient parler leur adresse, tandis que le puissant Aboudou dominait sous le cercle. Mais les ajustements du coach rennais ont amené un réveil salvateur. L’intérieur Kandem s’imposa dans la raquette, le meneur Racine enchaîna les coups d’éclat, et l’URB vira en tête au premier quart-temps : 24-21.

Une très belle image collective

Le deuxième quart fut du même acabit : intense, serré, indécis. Levallois ne lâchait rien, mais Racine, encore lui, offrit un léger matelas aux siens à la dernière seconde avant la pause : 47-45. Au retour des vestiaires, on s’attendait à une réaction du leader. C’est l’inverse qui se produisit sur le parquet breton. le coach rennais Bastien Demeuré lança un cinq plus mobile, tonique et agressif. Les frères Pointel et le solide Thillier dynamitèrent le jeu rennais. La défense haussa le ton, les lignes de passe furent coupées, et l’écart monta à +6. Point d’orgue : un tir venu de nulle part, huit mètres, signé l’insatiable Racine. 67-61 à la fin du 3e quart.

Le dernier acte fut électrique. Levallois revint fort, mais Rennes tint bon. Bastien Demeuré dégaina sa dernière carte : Doobs, nouvel arrière américain, qualifié in extremis dans la journée en remplacement du blessé Davis Jr.. Son énergie changea tout. Défense agressive, tempo élevé, l’URB étouffa son adversaire. À cinq secondes du buzzer, Kandem intercepta et conclut sur un smash monumental. Le panier trembla, la salle explosa. Levallois tenta un ultime retour, mais trop tard. Rennes tenait son exploit. Victoire 80-78. Ce succès-là comptera pour envisager une meilleure saison.

URB : Racine 22 pts, Kandem 13 pts, Thillier 10 pts. Levallois : Milling 24 pts, Thalien 15 pts, Bruncevic 12 pts.

 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

Les News de nos Politiques

Les instants de Nathalie Appéré. À Rennes, la campagne municipale ne bat pas encore son plein, mais la maire Nathalie Appéré est partout. Partout...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser