"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

EX-GAUMONT : FOUILLES ARCHÉOLOGIQUES EN COURS AVANT L’HÔTEL !

L’INRAP (Institut national des recherches archéologiques préventives) assure comme son nom l’indique des fouilles archéologiques. Il intervient en amont des grands chantiers pour sauver ce qui peut être sauvé avant l’arrivée des pelleteuses et des engins de construction. Depuis quelques semaines, ses archéologues sont au travail sous l’ancien cinéma Gaumont, fermé depuis 2008. Mais il est encore trop tôt pour connaître les résultats de leurs recherches. “Impossible de vous parler, Monsieur”, expliquait aujourd’hui un des spécialistes. 

Ces fouilles annoncent la construction prochaine d’un hôtel de 71 chambres avec piscine au dernier étage et salle de remise en forme (esquisse du cabinet Pandachi). Prévu à l’exploitation d’ici la fin de l’année 2019, l’établissement a été entièrement conçu par l’architecte Guillaume Brosset, du cabinet rennais Clénet Brosset BNR (sources Ouest-Immobilier), Il sera abrité derrière une façade avec de matériaux de qualité (Krion). 

Au rez-de-chaussée, deux cellules commerciales seront aménagées. L’une sera située côté quai (530 m2) et  l’autre, de 300 m² donnera sur la place du Calvaire. Mais pour l’heure, aucune enseigne n’a été dévoilée par le propriétaire le groupe Ferré (groupe hôtelier indépendant exploitant 140 établissements hôteliers sur toute la France, classé de 2* à 4* et franchisé le plus représentatif pour le groupe ACCOR (Novotel, Mercure, Ibis,…) et le groupe Louvre Hôtel (Campanile, Kyriad, Première Classe…).

L’ancien cinéma était situé sur une place jadis appelée la Grande Pompe où un établissement des religieuses calvairiennes y était installé depuis le XVIIe siècle dans l’hôtel de Cucé (détruit par un incendie du 7 octobre 1662). L’ex-cinéma a été déjà vidé de ses 1 639 sièges et cabines de visionnage. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire