CECI EST UN TEST 1
Actualités

ESPLANADE DE GAULLE : LES TEUFEURS FONT DE LA RÉSISTANCE

test2

Ce samedi 16 janvier 2021, trois manifestations étaient prévues et autorisées en “statique” par la préfecture d’Ille-et-Vilaine. L’une était organisée contre la proposition de loi Sécurité Globale, l’autre contre les arrestations dans le milieu de l’ultra-gauche et la dernière contre l’interdiction des raves. Elles ont rassemblé environ 1500 personnes sur l’esplanade du Général de Gaulle, en présence de nombreux mouvements comme France Insoumise, CNT, Lutte Ouvrière, NPA, Amnesty International, Ligue des Droits de l’Homme et Union Pirate.

Vers 15 h 30, sous une pluie fine, les manifestants, pour beaucoup masqués, ont commencé à danser au rythme de deux sonos installées dans des camions. Avant 17 h 30, les teufeurs se sont dispersés sous les yeux des policiers venus avec leur traditionnel camion à eau. En fin de soirée, des manifestants ont tenté de renouveler une fête improvisée devant la gare, mais devant les forces de l’ordre nombreuses, ils ont plié…bagages

Tout au long de la journée ,les manifestants ont brandi de nombreuses pancartes où l’on pouvait lire : “soyons fous, sinon on va devenir dingues”, “loi sécurité globale, Staline serait fier”, “soutien à Tristan” (interpellé et depuis détenu comme l’un des organisateurs de la rave de Lieuron). D’autres rassemblements pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines. 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire