CECI EST UN TEST 1
Actualités

ESCADRON DE RENNES : UN NOUVEAU CHEF

test2

Vendredi dernier, à la caserne Magueritte, le chef d’escadron Olivier Ledoux a reçu officiellement le commandement de la compagnie de Rennes et de ses 210 militaires. La cérémonie avait lieu en présence de la députée Laurence Maillart Méhaignerie, de son homologue Mickaël Bouloux et de nombreux autres élus. 

Olivier Ledoux fut élève officier à l’École navale de Brest. Promu en 2009, au grade d’aspirant de Marine, puis en 2010, à celui  d’enseigne de vaisseau de seconde classe, il intègre, en 2011, l’École des officiers de la gendarmerie nationale, à Melun.

Sorti lieutenant, il est nommé en 2012 commandant de peloton, à l’escadron 22/3 de la gendarmerie mobile du Havre. Il devient par la suite commandant de l’escadron 32/3 de gendarmerie mobile de Luçon puis commandant de la compagnie maritime de l’île Longue de 2019 à 2021. 

À l’occasion de cette cérémonie, le colonel, commandant le groupement d’llle-et-Vilaine, a remis trois récompenses, dont une citation, à des sous-officiers bretilliens. Trois chiens du groupe cynophile particulièrement vaillants ont reçu la médaille de bronze de la défense nationale.

Il y a peu, le général de corps d’armée Hubert Bonneau a été nommé nouveau commandant de la gendarmerie de Bretagne et de la gendarmerie pour la zone de défense Ouest. La compagnie de Gendarmerie de Rennes couvre 38 communes autour de Rennes. Elle était auparavant dirigée par Rémi Noël. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire