5.9 C
Rennes
jeudi 7 décembre 2023
AccueilActualitésENVIRON 900 PERSONNES CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES ET LE RACISME

ENVIRON 900 PERSONNES CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES ET LE RACISME

Ce samedi 23 septembre 2023, des partis politiques (NPA, Jeunes LFI, Parti de Gauche, EELV), des syndicats (CGT 35, la FSU, Solidaires 35, Union Pirate) et des associations (Attac Rennes, Planning familial) appelaient à manifester dans toute la France contre les violences policières et le racisme. Mais à Rennes, les revendications étaient bien plus nombreuses, lors des prises de paroles et des discours. On y a entendu beaucoup de slogans pour la justice sociale, le climat, les salaires, les retraites, l’égalité entre femmes et hommes, parmi les 900 contestataires. Le point de rendez-vous était à 14 h, sur l’esplanade Général de Gaulle. Mais les manifestants sont finalement partis vers 15 h 30 pour un parcours traditionnel le long de l’avenue Janvier, les quais, la place de Bretagne puis le boulevard Liberté. La marche a provoqué de nombreuses perturbations dans les transports en commun. Le cortège s’est disloqué vers 17 h. Des défilés se sont déroulés à Redon, à Saint-Malo. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES PAYSANS EN COLÈRE

À l’appel de Jeunes agriculteurs (JA) et la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants) de Bretagne, les paysans d’Ille-et-Vilaine ont manifesté leur colère ce...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser