CECI EST UN TEST 1
Actualités

ENCORE UN FEU EN FORÊT DE RENNES

test2

À la lisière de la forêt domaniale de Rennes, entre Betton et Saint-Sulpice-la-Forêt, ce vendredi 6 mai 2022, des promeneurs reviennent de leur randonnée. Ils ont la surprise d’apercevoir au loin des véhicules de pompiers au début de la route forestière Le District. Mais impossible pour eux d’aller plus loin. Des policiers municipaux bloquent le passage.

Derrière, le chef de groupe des pompiers, entouré de ses adjoints, coordonne les opérations. Il voit passer devant lui les camions-citernes rentrant du lieu du sinistre pour s’approvisionner en eau. Au lointain, les hommes du feu se battent encore contre la propagation des flammes depuis le début de leur intervention vers 14 h 20. « Nous nous sommes rendus maîtres du brasier vers 18 h, » précise, ce soir, le centre opérationnel de secours. « Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une reprise dans cette zone de tourbière. »

Un avis confirmé par l’adjoint au maire de Liffré, Yannick Danton, lui-même pompier. « Nous sommes sur des terrains secs. En 2003, nous avions vécu une quinzaine de jours de sinistre de l’autre côté de l’autoroute », explique-t-il. Ce soir, les 59 pompiers, à bord de huit engins d’incendie, sont encore sur place. Hier, à peu près au même endroit, un hectare de forêt (comme aujourd’hui) avait disparu dans les flammes (voir notre article).

Photos Sdis 35

Photo Sdis35

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire