CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Stade Rennais

EN COUPE DE FRANCE, RENNES RETROUVE LE PSG

test2

Quelques semaines après leur qualification devant Biarritz en 32e de finale de la coupe de France, le Stade Rennais reçoit le Paris-Saint-Germain en 16e de finale ce mercredi 1er février 2017, à 21 heures, au Roazhon Park. Le 14 janvier dernier, il avait perdu contre les Parisiens en match de championnat sur le score de 1 à 0. 

En déplacement dans la capitale bretonne, le PSG ne pourra pas compter sur Trapp, Meunier, Krychowiak, Verratti et Di Maria et Pastore (toujours absent). Mais relativisons… Krychowiak et Pastore ne jouent jamais. Meunier et Trapp sont titulaires seulement depuis quelques matchs et Di Maria rejoue au foot depuis peu. Seul Verratti sera l’absent de marque ! 

Rennes aura donc fort à faire. « On a un plan de jeu où on est bien en place”, confie Benoît Costil, le gardien du Stade Rennais. “Maintenant, il faut aller au-delà, mettre de la folie, prendre plus de risques. Face à Paris en première mi-temps, on a fait preuve de beaucoup de timidité. Il faut respecter cette équipe mais aussi qu’on se fasse respecter. Il ne faut pas être inhibé par l’enjeu ni l’adversaire. Il faut oser ! »

Contre le Paris-Saint-Germain, le Stade Rennais devra montrer un autre visage. Il devra éprouver du plaisir à jouer, faire circuler le ballon et être plus précis dans ses passes. Il ne pourra pas compter en revanche sur Gourcuff, Rais M’Bolhi, Ramy Bensebaini et Mexer, tous les quatre au repos. 

Petites nouvelles des transferts : L’international congolais Firmin Mubele, âgé de 22 ans, est devenu depuis quelques jours le nouvel attaquant du Stade Rennais F.C pour trois saisons. Il compensera les départs de Pedro Henrique au PAOK Salonique, de Christian Brüls au KAS Eupen (première division belge) et d’Anthony Ribelin au Paris FC. 

Le groupe rennais : Benoit COSTIL, Edvinas GERTMONAS, Mehdi ZEFFANE, Pedro MENDES, Dimitri CAVARÉ, AFONSO, Romain DANZÉ, Joris GNAGNON, Clément CHANTÔME, Benjamin ANDRÉ, Adrien HUNOU, Sanjin PRCIC, Nicolas JANVIER, Giovanni SIO, Wesley SAÏD, Aldo KALULU, Adama DIAKHABY, James LÉA-SILIKI

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire