CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

EN BRETAGNE, LA CAMPAGNE DE VACCINATION DÉBUTE DANS L’EHPAD LE JEUNE !

test2

En Ille-et-Vilaine, les vaccins sont arrivés dans un supercongélateur (80e degrés), installé dans un bunker du CHU de Rennes. Ils vont permettre le lancement de la vaccination. “En Bretagne, la phase 1 de la campagne débute ce lundi 4 janvier 2021 avec l’EHPAD du Centre Hospitalier “Le Jeune” à Saint-Renan dans le Finistère”, note l’Agence régionale de Santé.

Tout au long de la semaine, les vaccinations se poursuivront au sein des 14 structures pilotes (9 EHPAD et 5 unités de soins de longue durée (USLD)), réparties sur les 4 départements de la région : 3 dans les Côtes d’Armor, 3 dans le Finistère, 3 dans le Morbihan et 5 en Ille-et-Vilaine (à partir du mardi 5 janvier 2021)

Dans le département, les établissements concernés sont les suivants : EHPAD Hôtel Dieu du CHU Rennes, EHPAD Résidence Les Chênes (Chantepie), EHPAD du CH des Prés Bosgers (Cancale), USLD Résidence Les Chênes (Chantepie) et USLD du CH Montfort sur Meu. Des centres de vaccination seront ouverts dans chacun des départements dont les modalités de fonctionnement seront précisées prochainement.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire