CECI EST UN TEST 1
Actualités

DURANT 30 ANS : DANIEL ET JASMINE ONT EU BONNE PRESSE !

test2

Daniel ne voulait pas trop en parler. Mais c’était un secret de polichinelle. Lui et sa compagne Jasmine ont décidé de tourner la page. Ils prennent une retraite méritée, après trente ans de bons et loyaux services dans la petite rue Duguesclin, située à deux pas de la mairie de Rennes. “Nous sommes arrivés en 1990 de Loire-Atlantique pour remplacer Madame Poulain”, se souvient Daniel.

Entre les pompes funèbres et un magasin de vêtements, tous deux apportaient de la bonne humeur aux gens du quartier et de passage du centre-ville. Avec le sourire, ils savaient orienter leurs clients vers les bonnes “unes” de nos quotidiens et magazines. “Daniel est bien l’un des seuls buralistes à faire une revue de presse au petit matin. On était au courant de tout et on savait quoi lire !”, assure un de ses fidèles.

Sous son enseigne insolite (une carotte), Daniel avait toujours un bon mot pour le député, l’agent immobilier, le ministre aux liasses de billets, l’éboueur, l’étudiant, le fauché, l’auteur de bandes-dessinées, l’avocat et le journaliste…Il savait aussi conseiller les fumeurs de cigares, venant de très loin pour sa cave réputée (25 ans de métier !). “Je vais regretter mes clients. J’avais plaisir à les voir. J’ai même eu la télé japonaise qui est venue tourner dans mon échoppe”, assure-t-il.

Ce week-end, Daniel et Jasmine fermeront boutique. Ils quitteront leur petit 30 m2 et partiront à vélo tous deux vers des paysages lointains. On ne peut que leur souhaiter un long et bon voyage, après de longues journées de labeur de 7 h 30 à 19 h. Mais quelque part, on se sent bien triste …On ne pourra plus leur acheter des Figurines Panini, le journal du jour et quelques malabars pour les enfants!

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire