8.6 C
Rennes
dimanche 19 mai 2024
AccueilActualitésDU RENFORT POUR LES POLICIERS RENNAIS 

DU RENFORT POUR LES POLICIERS RENNAIS 

La loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) portée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin va permettre la création de 8 500 postes de policiers et gendarmes. Environ 10 000 avaient été déjà créés dans le quinquennat précédent. Sur instruction de Gérald Darmanin, 13 nouveaux postes policiers nationaux seront ouverts dans le département d’Ille-et-Vilaine, à compter de septembre prochain. Il y aura 12 agents dans la circonscription de sécurité publique de Rennes et 1 dans celle de Fougères. Ces effectifs permettront notamment de renforcer la présence des forces de l’ordre dans l’espace public et de lutter fermement contre la délinquance. « Cette augmentation significative de nombre de policiers et gendarmes sera complétée par une évolution inédite des moyens matériels et par le développement des nouvelles technologies », précise la préfecture.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser