En se promenant dans les bois de la Prévalaye, à la sortie de Rennes, non loin de la ferme de la Taupinais, Isabelle a découvert des travaux dans le chemin où elle se promène souvent avec son chien. « Je ne comprends pas ce bétonnage dans une allée boisée », gronde-t-elle. « C’est n’importe quoi…Les feuilles mouillées sur du goudron : il n’y aura pas mieux pour se casser la figure ! Sans oublier les branches qui tomberont au milieu du chemin… »
Isabelle est loin de comprendre cette décision. « Que fait-on des animaux ? Ils risquent d’être effrayés par le bruit », s’inquiète-t-elle. Elle va jusqu’à regretter ces travaux effectués en « catimini ». « Personne n’est au courant ! Même les Amis de la Prévalaye ont été pris de court, semble-t-il », ajoute-t-elle. Hors d’elle, Isabelle n’est pas la seule à être en colère. « La nuit dernière, des individus ont tagué des machines et des panneaux d’information de la ville. Je ne suis pas d’accord avec ce vandalisme », assure-t-elle. « Mais la violence n’est-elle pas aussi dans le massacre de la nature… »
A priori, la voie reliera les quartiers de Cleunay et de la Courrouze aux étangs de la Vilaine et d’Apigné en traversant tout le Domaine de la Prévalaye et des sites comme la Métairie, le Pigeonnier, Vieux-Ville. Elle devrait être empruntée par des scooters, des vélos, des rollers et des skates et entrerait dans le cadre du grand projet d’aménagement de la vallée de la Vilaine. Pour plus d’informations : voir le site.