10 C
Rennes
mardi 21 mars 2023
AccueilActualitésDU BADMINTON AU GLAZ ARÉNA

DU BADMINTON AU GLAZ ARÉNA

Le badminton français sera à l’honneur du 2 au 5 février 2023 à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, à l’occasion des championnats de France. Un an avant les JO de Paris, cette compétition présentera les meilleurs de la spécialité devant un public averti et néophyte. 

Chez les hommes, les deux finalistes de la dernière édition, les frères Popov (Badminton Club Fos), se retrouveront sans doute en finale ! Toma Junior (classé à la 25e place mondiale) partira favori contre le tenant en titre Christo.  À moins qu’Alex Lanier (ASPTT Strasbourg) ne joue les trouble-fêtes. 

En simples dames, la gagnante 2022, QI Xuefei (Bad Club Rostrenen), sera tête de série 1 du tableau. Elle sera concurrencée par les joueuses du Volant Airois, Romane Cloteaux-Foucault, tête de série 2, et Yaëlle Hoyaux (TDS 5/8), la tenante du titre. Xuefei et Yaëlle pourraient se retrouver dès les quarts de finale. Rosy Pancasari (ASPTT Strasbourg) et Léonice Huet (BC Chambly Oise) en bronze en 2022 devraient, logiquement, s’affronter en quarts.

Le programme : jeudi 2 février, 10 h-20 h, qualifications ; vendredi 3 février, 10 h-21 h, seizièmes et huitièmes de finale ; samedi 4 février, 10 h-15 h, quarts de finale, 16 h-21 h, demi-finales ; dimanche 5 février, 11 h -16 h, finales. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU PETIT MATIN : BLOCAGE DU DÉPÔT DE BUS ET DE LA ROCADE

En ce mardi 21 mars, jour de printemps, la contestation ne faiblit pas chez les étudiants et les syndicats. Elle bourgeonne ici où là sur la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser