maroquinerie artisanale

CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

DONS DE MASQUES : LA PEINTRE EN BÂTIMENT EN APPELLE AUX PATRONS DU BTP ET AUX ENSEIGNES

test2

Peintre en bâtiment, Zahir Boussek veut mobiliser tous les professionnels du bâtiment. “Des enseignes ou des fournisseurs de peinture ne donnent pas leur stock de masques”, s’étonne-t-elle.  “En tant que professionnels, nous avons tous du matériel chez nous… qui peut aujourd’hui être utilisé à bon escient et aider les malades, les soignants.”

                                    Un appel à la solidarité et à l’entraide

Pour donner l’exemple, Zahir a confié une boîte complète de ses protections à sa voisine aide-soignante. “A l’heure de la solidarité, ce sont encore les particuliers qui doivent réagir… “, se lamente-t-elle. “Pourtant, les entreprises ont des masques FFP1, FFP2 et FFP3 qui leur servent principalement pour le ponçage. Mais en ces temps de confinement, un masque reste un masque. Je demande à tous de fouiller leurs garages, leurs caves, bref de faire acte de générosité.”

Sans travail actuellement, Zahir pense aux autres.  “J’en appelle vraiment à tous les professionnels du bâtiment quels qu’ils soient, à tous les fournisseurs de peinture, enseignes commerciales, particuliers qui possèdent des masques. Soyons solidaires. Car quand le bâtiment va un…peu mieux, le reste suivra ! ” Par ce geste, elle veut pousser bien d’autres à faire comme elle. Elle n’est pas seule. De nombreux appels à la solidarité ont d’ailleurs été lancés sur les réseaux sociaux. Le plus vibrant est sans doute de la part du maire de Dunkerque.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire