CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

DINARD : UNE PEINTRE OFFICIELLE DE LA MARINE EN RELÂCHE !

test2

Marie Détrée navigue pour peindre ! Toute petite, elle partait avec ses parents en direction de l’archipel de Chausey sur les traces de Marin Marie, le plus célèbre des peintres officiels de la Marine. Devenue plus grande, elle a aujourd’hui obtenu en 2010 le titre prestigieux de son illustre ainé Chausiais comme elle.

Née à Saint-Malo dans une famille de marins, Marie Détrée, diplômée des beaux-arts de Paris, se consacre depuis toujours à ses deux passions : la mer et la peinture. Elle cesse de sillonner les mers à bord des bâtiments de la Marine nationale, enrichissant sans relâche ses carnets de croquis et sa vocation maritime. Elle sera à la galerie Winston à partir du 11 août jusqu’au 22 septembre.

La galerie expose les plus grands de la peinture marine et des écoles bretonnes : Marin-Marie, Albert Brénet, Roger Chapelet, Albert Marquet, Mathurin Méheut, Paul Sérusier, Pierre de Belay et bien d’autres encore. “La rotation de nos œuvres est importante au fil de nos ventes et de nos acquisitions”, explique la chargée de com de la galerie, Florence Bauvet. Parallèlement, la galerie ne manque jamais une occasion d’exposer des artistes contemporains tels que Nicolas Vial, Manolo Chrétien, Guillain, Sylvie du Plessis, Lutfi Romhein, Margot Pitra…

En permanence, la galerie présente des toiles rares, des dessins, des gravures et des lithographies originales de Bernard Buffet. Renseignements : 06 89 87 80 34 – 02 99 56 28 65. Galerie Winston, 20 rue Winston Churchill, 35800 Dinard. Mail : [email protected]www.galeriewinston.com. Ouverture tous les jours, sauf le mercredi : 11h-13h / 15h-20h et sur rendez-vous au 06 89 87 80 34. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire