14.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésDEVANT MONACO, C’ÉTAIT L’ÉTAT DE GRÂCE

DEVANT MONACO, C’ÉTAIT L’ÉTAT DE GRÂCE

Devant les Monégasques, au Roazhon Park, ce samedi 27 mai, les Rennais devaient s’imposer pour espérer rester dans la course vers l’Europe (Ligue Europa). Avec brio et talent, ils ont livré une copie parfaite en gagnant devant les sujets de la principauté monégasque sur le score de 2 à 0. « On est content, non seulement du résultat, mais aussi de donner ce genre d’émotion aux personnes qui viennent au stade. Car c’est pour cela que l’on fait ce métier », indiquait le coach, Bruno Genesio.

Dans un système de jeu en 4-3-3, les Rennais restaient sur trois victoires consécutives. Ils entamaient la première mi-temps, moins entreprenants que d’habitude. Mais ils se reprenaient bien vite par Karl Toko Ekambi qui délivrait une belle passe au plus nordiste de Rennais, Benjamin Bourigeaud (9). Mais le vice-capitaine rennais trouvait sur son chemin le gardien adverse. Une minute plus tard, le petit prince croate, Lovo Majer, se procurait une nouvelle occasion. En revanche, il ne frappait pas assez fort pour inquiéter Monaco.

Dans cette première période, les Rennais maîtrisaient le jeu. À la 28e minute, la demi-volée de Doku s’envolait dans les airs. Trois minutes plus tard, le même livrait une passe en retrait à Gouiri, mais l’attaquant ne pouvait redresser le ballon suffisamment pour tromper l’excellent Alexander Nübel. Juste avant la fin de la mi-temps, Lovro Majer, royal hier soir, procurait un vrai récital. Malheureusement sa frappe était détournée. « On n’a pas réussi à marquer en première mi-temps, mais on ne s’est pas affolés. On a su être patients, on a continué de poser notre jeu pour avoir la maîtrise plus souvent », expliquait Bruno Genesio. 

Au retour des vestiaires, les Rennais poursuivaient leur domination. Ils inscrivaient leur premier but par Lovro Majer, sur une passe étincelante de Benjamin Bourigeaud (5é). Dans le stade, les supporters explosaient de joie et les tribunes vibraient sous leurs pieds. Dix minutes plus tard, à la 62e minute, Monaco avait une belle chance d’égaliser sur coup franc. Mais Ben Yedder, glissant, ne trouvait pas le cadre. Il était immédiatement sorti par son entraîneur. « Après tout ce que l’on a fait pendant cinq mois, ce n’est pas normal de se laisser balader sur les six derniers matches », expliquait l’ailier sénégalais, Krépin Diatta (24 ans), dans les colonnes de l’Équipe. 

À la 73e minute, Benjamin Bourigeaud, encore lui, délivrait une belle passe à Gouiri. Lequel ne se faisait pas prier pour marquer dans un trou de souris (73e). Dans les travées du stade, la joie était extrême. Malheureusement, dans ces belles victoires, il y a toujours une tâche ! « Le gros point noir de la soirée, c’est la blessure de Steve Mandanda. Il avait des douleurs au mollet depuis quelques jours. Comme d’habitude, il a fait le dos rond, il s’est accroché pour jouer. Il fait partie de ces cadres qui ont su continuer de garder le bateau à flot. C’est une perte pour nous, mais on a confiance en Doğan Alemdar, il a déjà montré ses qualités. » 

Rennes doit toutefois demeurer concentré pour retrouver le Graal européen. « Tout a été parfait ce soir, mais il reste une 38e journée à gagner pour valider ce que l’on a fait ce week-end. Il fallait le faire et on l’a fait avec la manière et le soutien de notre public qui nous a portés. »   

Les notes de Frédo : Steve Mandanda (6), Hamari Traoré (7), Warmed Omari (6), Arthur Theate (7), Jeanuël Belocian (7), Baptiste Santamaria, (8) Benjamin Bourigeaud (8), Lovro Majer (9 Jérémy Doku (9), Amine Gouiri (8), Karl Toko Ekambi (6). Entraîneur : Bruno Genesio

La feuille de match. 37e journée de Ligue 1 Uber Eats. Stade Rennais F.C. / AS Monaco : 2-0. Samedi 27 mai 2023 – 21h00. Roazhon Park – 28 344 spectateurs. BUTS : Lovro Majer (52e), Amine Gouiri (73e). Avertissements : ASM : Vanderson (jaune 11e), Guillermo Maripan (jaune 55e), Breel Embolo (jaune 80e)

La composition du Stade Rennais F.C. : Steve Mandanda (Doğan Alemdar 89e), Hamari Traoré (c) (Lorenz Assignon 84e), Warmed Omari, Arthur Theate, Jeanuël Belocian (Birger Meling 86e), Baptiste Santamaria, Benjamin Bourigeaud, Lovro Majer (Lesley Ugochukwu 87e), Jérémy Doku, Amine Gouiri, Karl Toko Ekambi (Arnaud Kalimuendo 84e). Entraîneur : Bruno Genesio

La composition de l’AS Monaco : Alexander Nübel, Vanderson, Guillermo Maripan, Axel Disasi, Ruben Aguilar (Caio Henrique 81e), Ismail Jakobs, Aleksandr Golovin (Krépin Diatta 72e), Youssouf Fofana, Wissam Ben Yedder (c) (Breel Embolo 63e), Mohamed Camara (Eliot Matazo 63e), Eliesse Ben Seghir (Kevin Volland 63e). Entraîneur : Philippe ClementArbitre principal : Clément Turpin.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SAINT-CYR : TROIS SIGNALEMENTS POUR DES FAITS DE NATURE SEXUELLE

Le parquet militaire a reçu trois signalements (émanant de Saint-Cyr Coëtquidan) les 2, 16 et 29 novembre 2023 pour des faits de nature sexuelle,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser