13 C
Rennes
samedi 13 avril 2024
AccueilActualitésDEUX PISCINES FERMÉES PENDANT LES VACANCES

DEUX PISCINES FERMÉES PENDANT LES VACANCES

À Rennes, les autorités municipales ont annoncé la fermeture des piscines Saint-Georges et Villejean pendant les vacances de février, en application du plan de sobriété, initié à l’automne 2022. Cette mesure s’inscrit dans le contexte d’une crise énergétique exacerbée par le conflit en Ukraine. Elle prendra effet, à compter du 26 février jusqu’au 10 mars. 

Durant l’année 2023, la fermeture des piscines durant six semaines avait permis une réduction significative de la consommation d’énergie de 12 %.

La fermeture sera aussi vigueur pendant les vacances de printemps et de Noël, soit six semaines au total, durant lesquelles des travaux d’entretien seront programmés. La piscine de Bréquigny verra son bassin nordique fermé pour vidange durant les mêmes vacances, mais ses bassins couverts ainsi que ceux des Gayeulles resteront accessibles au public. 

Ces mesures répondent à l’impératif de réduction de la consommation énergétique, tout en minimisant l’impact sur l’offre de services à la population. Les bains-douches de ces deux établissements seront fermés pendant cette période mais d’autre lieux sont ouverts, notamment à l’Hôtel Dieu (The Roof) et le bâtiment à modeler (Cleunay). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

Le 27 avril 2023 débute une enquête sur le point de deal implanté au niveau de l’immeuble du 4 place du Banat, à Rennes....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser