CECI EST UN TEST 1
Actualités

DES VOITURES, DE L’EXTASY, DU CANNABIS ET DES ARMES À FEU : LA GENDARMERIE DEMANTÈLE UN RÉSEAU 

test2

Les gendarmes d’Ille-et-Vilaine ont mené une belle opération contre un trafic de de stupéfiants, ce mardi 18 octobre, sous la direction du parquet de Rennes. Après plusieurs mois d’enquête, ils ont démantelé un réseau, actif sur plusieurs communes bretilliennes et approvisionné depuis les Pays-Bas.

Une centaine de militaires était mobilisée pour cette opération, dont le groupe « stupéfiant départemental », trois hommes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie et dix réservistes. « Neuf personnes ont été placées en garde à vue et onze autres entendues librement », expliquent les enquêteurs, dans un communiqué publié sur leur page Facebook.

Les enquêteurs ont saisi de 25 kg de kétamine, 1,4 kg de résine de cannabis, 3000 cachets d’extasy, de nombreuses armes à feu, de munitions, de 100 000 € en numéraire et de plusieurs voitures (photo : gendarmerie d’Ille-et-Vilaine). Depuis, la justice a placé deux individus en détention provisoire, une sous contrôle judiciaire. Une dernière est passée en comparution immédiate sur reconnaissance préalable de culpabilité. Six autres personnes seront prochainement convoquées au tribunal correctionnel.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire