-1 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésDES SOLDATS DU FEU D'ILLE-ET-VILAINE PARTENT EN GIRONDE 

DES SOLDATS DU FEU D’ILLE-ET-VILAINE PARTENT EN GIRONDE 

En Gironde, les incendies de forêt sont encore nombreux. Ce vendredi 22 juillet 2022, à 11 h, une troisième colonne de renfort est partie du centre de secours de Rennes Beauregard. Composée de 12 sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine, elle a quitté la capitale bretonne avec un véhicule de liaison hors route (VLHR), deux camions-citernes feux de forêt (CCF) et un véhicule tous usages transport de personnel (VTUTP). 

La deuxième colonne partie en Gironde. Photo : SDIS 35

Ces pompiers viennent de différentes casernes (Guipry, Plerguer, Val d’Anast, Fougères, Saint-Aubin du Couesnon et Rennes). Ils  sont sous le commandement du lieutenant Ronan Couchevellou, adjoint au chef du centre d’incendie de Rance Rive gauche (Pleurtuit). Ils remplacent leurs collègues, partis le 13 juillet et le 18 juillet. 

La première colonne partie en Gironde. Photo du Sdis 35.

.Neuf pompiers ont rejoint sinon le Finistère le mardi 19 juillet et, dix, dans la Sarthe. En Bretagne, les soldats du feu sont sur tous les fronts. Ils ont eu à maîtriser trois grands incendies : forêt de Liffré du 16 au 19 mai 2022 (1180 sapeurs mobilisés, 232 engins, 25 hectares partis en fumée), forêt du Verger entre le 15 et 16 juillet (874 sapeurs, 217 engins et 32 hectares) et forêt de Paimpont entre le 18 et le 20 juillet (15 hectares. 127 engins, 392 sapeurs).

L’activité des feux de forêts et d’aire naturelle en juillet dépasse celle de l’année 2021 entière en Ille-et-Vilaine. »

Entre le 1er et le 21 juillet 2022, 206 interventions liées aux feux de forêt et feux d’aire naturelle ont été effectuées par les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine détruisant près de 72 hectares de surface. « Sur cette période, la durée moyenne des opérations liées à des feux de forêt a été de 7 h 53 contre 2 h 18 pour les feux d’aire naturelle », explique le Codis.

Ces interventions ont représenté 721 sorties de secours (151 pour les feux de forêt et 570 pour les feux d’aire naturelle). Ce vendredi, lors du départ de la dernière colonne, la directrice de cabinet du préfet, Élise Dabouis et Jean-Luc Chenut, président du Conseil d’administration du SDIS étaient présents pour saluer leur engagement et les encourager.

La colonne partie dans le Finistère.
La colonne partie dans la Sarthe.
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VOYAGEZ DANS LE TEMPS À TRAVERS LES GÉANTS DU MÉSOZOÏQUE !

Vous rêvez de vous retrouver à l’époque de Jurassic park ? Du 11 au 12 février, Le Monde des dinosaures fera vivre une expérience incroyable à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser