10.2 C
Rennes
dimanche 3 mars 2024
AccueilActualitésDES RUSSES RENNAIS VONT AIDER LES UKRAINIENS

DES RUSSES RENNAIS VONT AIDER LES UKRAINIENS

Matriochka en Bigouden regroupe les russophones de Rennes Métropole. Elle promeut la culture russe à Rennes via l’organisation de différents événements. Les membres de l’association, unanimes pour défendre la paix et contre la guerre, ont très vite réagi pour soutenir leurs frères et sœurs d’Ukraine dans l’épreuve terrible qu’ils traversent. Ils mettent en place une aide d’urgence pour les Ukrainiens. « Une collecte de denrées, de médicaments, de vêtements qui sera chargée dans un camion de 22 tonnes partira pour l’Ukraine vers le 8 mars », expliquent les membre. du collectif. Par ailleurs, une collecte d’argent a été mise en place pour payer des médicaments pour les blessés.  Association « Matriochka en bigouden » : [email protected].  Site Internet www.matriochka-en-bigouden.fr. 

Infos + : A Acigné. le festival du cinéma russe a été annulé par les organisateurs en raison de cette actualité tragique.

Infos ++ : Les volontaires tiennent des permanences dans la ZI du Sud Est (garage de société Garel,  10 rue de Pré du bois, accueil 9h-19h tous les jours sauf dimanche) et dans les locaux de l’association, le dimanche de 10h à 13h au 16 rue Papu. 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

CHANTEPIE, LIEU DES TEUFERS

Une free party a battu son plein ce dimanche 3 mars, dans la zone industrielle des Logettes, à Chantepie, près de Rennes. Cet événement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser