13 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésDES RENFORTS ESTIVAUX EN ILLE-ET-VILAINE

DES RENFORTS ESTIVAUX EN ILLE-ET-VILAINE

Chaque année, plusieurs dizaines de millions de Français et de touristes étrangers se rendent en vacances dans nos beaux départements. Des territoires entiers font face à une augmentation importante de leur population, qui nécessite en parallèle un renforcement significatif des capacités sécuritaires. Cette année, 3 900 policiers et gendarmes seront mobilisés chaque jour partout en France. Ils appuieront leurs collègues locaux, soit une hausse de près de 10 % par rapport à l’année dernière, comme l’a annoncé Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, ce vendredi 21 juillet. Ces forces de sécurité seront principalement engagées sur les plages ainsi que sur les sites touristiques majeurs. Ces effectifs seront divers pour répondre au plus près au besoin des territoires : CRS, gendarmes mobiles, nageurs-sauveteurs, motards, cavaliers… Dans le département d’Ille-et-Vilaine, ce sont ainsi 49 policiers et militaires qui sont déployés pendant la période estivale, en complément des personnels d’Ille-et-Vilaine.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser