CECI EST UN TEST 1
Actualités

DES PROJETS COMMUNS ENTRE ARTISANS BRETONS ET LA CCI DU CONGO 

test2

Ce mercredi 14 septembre, les artisans bretons d’Ille-et-Vilaine ont reçu les représentants de la CCI du Congo. Ils ont échangé de longs moments dans le but de développer un projet « gagnant-gagnant » entre les entreprises francaises et congolaises. Pour l’heure, pas de convention signée. Mais les pistes de travail sont nombreuses. « La République démocratique du Congo a besoin des expériences, des compétences professionnelles, humaines et sociales de nos artisans », explique Jean-Pierre Panhaleux, président de l’association Artisans d’Ille-et-Vilaine. « En contrepartie, l’aide de nos amis congolais peut être utile pour installer nos sociétés au Congo et implanter des jeunes Congolais en France. »

Président de la CCI du Congo, Djony Luboya Mukadi Kaba a exprimé le souhait de réaliser un forum économique Congo-RDC/Bretagne dans les mois à venir. Ce forum dessinerait une nouvelle coopération entre les deux pays. D’autres pistes sont en cours d’exploration, à travers les différentes rencontres de Djony Luboya Mukadi Kaba avec les acteurs économiques, associatifs et institutionnels bretons. Le 27 septembre à Saint-Malo, des échanges sont prévus avec des intervenants de l’économie bretonne. Aujourd’hui, les Artisans bretons lancent un appel à toutes les bonnes volontés qui souhaitent s’investir dans ce projet. Association UAIR : Meriem Mettouchi : [email protected] Association Artisans d’Ille-et-Vilaine : Jean-Pierre Panhaleux : [email protected]. 

Infos + : Djony Luboya Mukadi Kaba (président de la Chambre de commerce et d’industrie de la République démocratique du Congo — Europe), Arezki Dahmani (représentant européen de la CCI Congo et RDC, docteur en économie industrielle, consultant International en stratégies), Jean-Pierre Panhaleux (président de l’association Artisans d’Ille-et-Vilaine), William Chauou (vice-président de l’association Artisans d’Ille-et-Vilaine), Ibrahima Sall (membre du conseil d’administration et du bureau de l’Union des Associations Interculturelles de Rennes). 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire